Résidence Deyglun
Le réaménagement des espaces de vie au rez-de-chaussée de cette maison à Candiac a permis d’ouvrir et de dégager la cuisine, afin de mieux connecter les pièces, de miser sur la fonctionnalité et d’y faire entrer la lumière. Un désir de faire cohabiter un style contemporain et classique a été réalisé en juxtaposant certains détails de mouluration aux volumes épurés.
Dans la cuisine, l’équilibre des volumes est ressenti grâce au bloc central, qui regroupe le réfrigérateur à panneaux et le garde-manger walk-in dissimulé à l’arrière. Le volume simple de la hotte au fini cuivrée contraste avec la légèreté des tablettes en métal suspendu. On note l’agrandissement de la porte patio qui inonde la cuisine d’éclairage naturel, et l’ajout d’un cellier sur mesure minimaliste qui s’intègre doucement dans la salle à manger.
Du côté de l’entrée, l’ajout de portes noires de grande dimensions donne le ton aux volumes impressionnant de la résidence.
La salle d’eau s’est également vu transformée en entier. Le vert forêt qui enveloppe murs et plafond met en valeur les touches de laiton et la céramique effet terrazzo.
À l’étage, dans la salle de bain des maitres, la remontée au mur du comptoir en quartz, ainsi que les lignes pures de la nouvelle vanité suspendue, transforme cette pièce en un havre de relaxation. La salle de bain des enfants a également reçu une cure de rajeunissement. Le déplacement d’un des murs a permis d’optimiser l’espace pour y intégrer un bain/douche de bonne taille, entièrement recouvert d’une mosaïque à deux tons. La vanité a pu être récupérée, tandis que l’ajout d’une mosaïque au sol cintré d’une bande contrastante fait clin d’œil aux plancher vintage d’autrefois.
Photographe : Charles-Olivier Richard - Photographie Intérieure CO